La chasse accompagnée

La chasse accompagnée vous permet, si vous souhaitez découvrir la chasse ou chasser avant d’obtenir votre permis (à partir de l’âge de 16 ans), de chasser, dès l’âge de 15 ans, accompagné d’un « parrain ». C’est aussi la possibilité, pour des adultes, de découvrir la chasse, car il n’y a pas d’âge limite pour chasser accompagné. Il faut simplement avoir suivi au préalable une formation pratique élémentaire obligatoire auprès d’une Fédération Départementale des Chasseurs.

La Chasse accompagnée est autorisée à toute personne âgée de plus de 15 ans. Une distinction doit être opérée entre la formation pratique élémentaire obligatoire pour pratiquer la chasse accompagnée qui elle, peut être suivie dès l’âge de 14 ans et demi ; et la délivrance de l’autorisation de chasser accompagné qui elle, ne peut être délivrée qu’à partir de l’âge de 15 ans (date anniversaire).

Il peut avoir plusieurs accompagnateurs « parrains ». La validation du parrain permet au chasseur accompagné de bénéficier des caractéristiques de cette validation (départementale, nationale, etc.) qui vaut également pour le filleul. Un parrain accompagnateur peut avoir plusieurs filleuls Le parrain doit détenir un permis de chasser depuis plus de 5 ans Important : le ou les accompagnateurs devront obligatoirement suivre une formation adaptée à leur responsabilité d’accompagnateur. Seul le parrain doit souscrire une assurance chasse qui doit couvrir la responsabilité civile du chasseur accompagné.

Pour tout savoir sur la chasse accompagnée cliquez sur le lien ci-contre : INFORMATION

Inscription :

Durée de formation : 2 heures

L'inscription s'effectue via le formulaire ci-contre : INSCRIPTION

Sessions en 2021
Mercredi 24 février (complet)
Mercredi 7 avril (complet)
Mercredi 14 avril (complet)
Mercredi 12 mai (complet)
Mercredi 25 août (complet)
Mercredi 13 octobre

Lieu de formation :

La formation pratique a lieu au Ball Trap de Blagnac – Zone des Quinze Sol

LIEU formation chasse accompagnée