29-10-2025 Deux journées d'échanges aux côtés d'Arbres et Paysage d'Autan
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne (FDC31) est un partenaire de longue date d'Arbre et Paysage d'Autan (APA), l'association de référence pour la plantation de haies champêtres et la promotion de l'arbre hors forêt dans le département.
Les actions menées par APA complètent celles portées par la FDC31 pour le développement de la couverture végétale des sols et la valorisation des bords de champs.
De nombreux projets communs, tels que PROBIOR, CORRIBIOR, ou plus récemment Habitat TVB, témoignent de cette collaboration constructive au service des habitats naturels et de la biodiversité ordinaire.
Nos deux associations se sont retrouvées les 9 et 23 octobre à Beauville, lors de journées thématiques organisées par Arbre et Paysage d'Autan autour du thème : « Les plantations au service de la lutte contre l'érosion des sols ».
APA et la FDC31 y ont présenté les actions qu'elles conduisent auprès d'agriculteurs et de collectivités volontaires, et les bénéfices associés en matière de préservation de la biodiversité, de qualité agronomique des sols et de résilience face aux aléas climatiques.
Des journées riches d'échanges et de partage !
--- Le projet Habitat Trame Verte et Bleue ---
Le projet Habitat TVB est mené depuis 2022 par la Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie et décliné en Haute-Garonne par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne. Habitat TVB bénéficie du soutien financier de l'agence de l'eau Adour-Garonne, de l'Union Européenne et de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Partager l'actualité