Retour aux actualités

24-11-2023 Avoir une cabane de chasse sécurisée, ça rassure !

Avoir une cabane de chasse sécurisée, ça rassure !

Le 12 mai dernier, le local de chasse de la commune d'Eaunes (31) a été inauguré, en présence d'Alain Sottil, Maire d'Eaunes, Jean-Bernard Portet, président de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne, et Thomas Sanchez, président de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) d'Eaunes.

Monsieur le Maire a tenu à remercier les services communaux pour leur collaboration active sur les travaux engagés. Un local rénové, en règle, et positionné au cœur d'un espace boisé, idéal pour une bonne utilisation des chasseurs.

Nous avons rencontré le président de l'ACCA, Thomas Sanchez pour qu'il nous donne son ressenti après quelques mois d'utilisation du local, et notamment ce qui a changé en termes d'organisation de la chasse.

Bonjour, Monsieur Sanchez, quel beau local ! qui en est l'initiateur ?

Tout d'abord nous remercions l'ancienne et la nouvelle municipalité d'avoir écouté notre souhait de changement de local. Soucieux de bien loger les associations de la commune, le Maire et son conseil municipal ont choisi de nous déménager dans un lieu adapté. Nous avions un local qui n'était pas aux normes incendie et PMR, et dans un endroit mal adapté (proche des routes et écoles).

Comment vivez-vous ce nouveau lieu de vie des chasseurs ?

Ce bâtiment est dans un environnement boisé, agréable. Le local est neuf, propre, bien conçu et confortable. Ça nous change avec le local précédent, et ça rassure.

Nous avons pris rapidement nos marques depuis mai dernier. Il a plusieurs avantages et notamment de l'espace dehors pour garer les voitures, mettre les chiens à l'ombre. Il permet aussi de découper la venaison au retour de la chasse.

Ce local vous sert à quoi concrètement ?

Bien entendu ce local dédié à la chasse nous permet de nous réunir le matin avant le départ aux battues. Il nous sert pour consulter les plans, notifier les emplacements des postiers, organiser notre partie de chasse à venir autour d'un café. Il est aussi le point de ralliement des participants après la chasse pour notamment la découpe de la venaison.

Mais cela va bien au-delà de ça. Nous y faisons nos réunions, nous nous y retrouvons pour des repas, entre chasseurs et avec nos familles, c'est un vrai lieu de vie où nous aimons nous retrouver !

Un mot pour conclure ?

Oui et même un scoop, ce local va être baptisée « La Cabane de Diane », le conseil municipal vient de le valider cette semaine.

Encore merci à Thomas Sanchez et son équipe pour leur accueil dans cette jolie cabane.

undefined

Thomas Sanchez, accompagné de son trésorier (Angel Sanchez) et son secrétaire (Romain Miguel)

undefined

   

undefined
undefined
undefined

Partager l'actualité