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22-02-2023 Duplicata du permis de chasser, la procédure a changé.

Duplicata du permis de chasser, la procédure a changé.

En action de chasse, le chasseur doit avoir l'original de son permis de chasser en sa possession.

Le permis de chasser peut avoir été délivré :

  • -   par la Préfecture (papier cartonné vert composé de 3 volets)
  • -   ou par l'ONCFS/OFB (format carte bancaire).

 

                 

Permis vert délivré par la Préfecture 

  

Permis carte bancaire délivré par l'OFB ou l'ONCFS

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Attention : Si le permis est blanc (datant d'avant 1975 et délivré par une mairie), il n'est plus valable pour chasser. Dans ce cas, contacter la Fédération, un duplicata devra être demandé.

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Si votre permis est perdu, détruit ou détérioré vous devez demander un DUPLICATA auprès de l'OFB.

Depuis le 1er janvier, pour commander un duplicata de permis, la procédure a changé.

Dorénavant la demande de formulaire doit se faire depuis le site internet de l'OFB. : https://permischasser.ofb.fr/demande-duplicata . Les demandes papier ne sont plus acceptées.

Bon à savoir avant de démarrer : vous devez avoir une adresse email et un n° de téléphone portable.

Vous devrez remplir le formulaire Cerfa, vous acquitter des 30 € de frais, avant d'envoyer les pièces complémentaires (photos, copie de la CNI, attestation de délivrance initiale du permis délivrée par la Préfecture) à la Division du permis de chasser de l'OFB.

Vous trouverez toutes les explications sur la démarche à suivre en consultant notre site internet : Lien ICI

Si vous faites partie des chasseurs qui souhaitent avoir le nouveau format du permis, sans pour autant l'avoir perdu ou détérioré, vous pouvez aussi en faire la demande, en suivant cette même procédure.

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