Retour aux actualités

21-01-2021 Information n°6 - Covid 19 : couvre-feu et pratique de la chasse

Information n°6 -  Covid 19 : couvre-feu et pratique de la chasse

Madame, Monsieur,

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l'avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l'ensemble du territoire à partir du 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. Les sorties et les déplacements sont donc interdits de 18h00 à 6h00.

Le 15 janvier 2021, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), Mr Willy SCHRAEN, a écrit à la secrétaire d'Etat du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Mme Bérangère ABBA, pour demander confirmation sur la possibilité, pour les chasseurs de grand gibier, de bénéficier des déplacements dérogatoires durant les horaires de couvre-feu.

Le 20 janvier 2021 en soirée, la FNC nous informe que nous avons une confirmation orale pour que les chasseurs de grand gibier aient la possibilité de dépasser l'horaire du couvre-feu en cochant la case N°6 "Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général".

Cette dérogation permettra aux chasseurs de grand gibier de terminer leur action de chasse, préparer la venaison et récupérer leurs chiens.

Il est très important que vous puissiez continuer à appliquer les gestes barrières et adopter un comportement exemplaire dans la pratique de votre passion, les négociations de dérogations avec le Ministère et le Préfet en sont plus facilitées. Je compte sur vous.

En dehors des horaires de ce couvre-feu, la chasse reste autorisée dans le respect de l'arrêté préfectoral d'ouverture et de fermeture de la chasse, du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique et du règlement de chasse de votre association.

Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.

Je profite de ce message pour adresser une pensée aux personnes qui sont dans la douleur et la difficulté.

Comptant sur votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos familles.

Le Président

Jean-Bernard PORTET

Partager l'actualité