10-11-2025 L'Entente les Boulestes...signe un 136 kg
« On chassait la vallée du Viaur à Camboulas ». Dès le matin, en faisant le pied, Yohan, trouve 6 à 7 pieds différents, dont un gros. Un coup de fil à David son complice et c'est parti. Les sangliers seront remisés à 3 km de là, sous les falaises dans les fourrés. Le temps d'informer tout le monde, de s'organiser, de faire le rond et la battue commence.
Les chiens feront un beau rapproché et là, à la surprise générale il n'y aura pas de ferme. À peine arrivés, les chiens lancent un sanglier et quel sanglier ! Il passera à Patrice qui ne tremblera pas. Il tirera trois fois, touchera trois fois et le colosse s'effondrera. Une chance, car armé comme il était, les chiens auraient eu fort à faire face à lui. « On le connaissait, on avait remonté ses traces à plusieurs reprises. En moyenne, il passait sur le territoire une fois par mois, mais il ne s'attardait pas » explique Yohan.
Au final notre sanglier accusera un bon 136 kg à la pesée, un nouveau record pour l'entente qui chasse les communes de Pont de Salars et du Vibal. On attend la cotation du trophée avec impatience.
Partager l'actualité