26-09-2025 Première AICA de l'Aveyron
L'Aveyron, c'est 9500 chasseurs qui se répartissent dans 499 associations de chasse au sein desquelles 62 sont labellisées ACCA. Désormais, il faudra revoir le chiffre des ACCA à la baisse. En effet, les ACCA de Sonnac, de Naussac et celle de Peyrusse-le Roc ont décidé d'unir leurs destins pour devenir une seule et unique entité, une AICA.
Un magnifique et immense territoire de chasse. Tout commence par un premier pas. En amont, les chasseurs de grand gibier avaient donné le ton en s'associant et en chassant ensemble. Ils ont pris le temps de se connaître, de s'apprivoiser et de bâtir un historique commun dans la pratique. C'est de cette union réussie qu'est né le souhait d'aller plus loin et de convertir les 3 ACCA en une AICA. Un seul et même territoire et un avenir commun où tout reste à écrire et à partager.
Pour fêter cette magnifique réussite, les chasseurs de l'AICA avaient convié le Président de la Fédération des Chasseurs, Jean-Pierre Authier ainsi que les administrateurs de secteur Benoît Guilhen et Thierry Capelle. Le Président Authier a tenu à féliciter les chasseurs pour cette union de raison et de cœur, tout en rappelant que la Fédération a mis en place des dispositifs d'entente pour les associations de chasse et de souligner l'importance de savoir se fédérer lorsque cela est nécessaire. Les élus, Monsieur le Maire de Naussac, Mme Mouly et plusieurs adjoints de Sonnac et de Peyrusse ont tenu également à féliciter les chasseurs pour cette très belle réussite.
Partager l'actualité