04-08-2025 Beau succès pour les conducteurs de rouge aveyronnais
Tous les ans, le Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang organise sur les hauteurs de l'Aubrac un concours qu'il faut impérativement réussir pour faire sigler son chien et pouvoir réaliser des recherches sur le terrain. L'épreuve consiste à remonter une piste de sang de 1000 à 1200 mètres de long, tracée avec 25 cl de sang de sanglier déposé au minimum 20 heures ou 40 heures avant le passage du concurrent.
Pour cette nouvelle édition 13 concurrents venant de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Var, du Finistère et 2 concurrents aveyronnais étaient inscrits. Tuons immédiatement le suspens, les 2 concurrents Aveyronnais Joffrey Féral et Mikael Rieutord ont tous deux brillamment réussi l'examen. Aussi, si l'on rajoute Emeric Sylla qui lui aussi a réussi son épreuve en juin dans les Vosges, cela porte à 3 le nombre de nouveaux conducteurs de chiens de sang aveyronnais qui pourront officier en 2026.
Le GARS tient à remercier la FDC12, la Société Centrale Canine, la Société de chasse de Laguiole, l'ONF et la maison Toutet qui ont contribué à la réussite de cette journée par leurs soutiens.
Partager l'actualité