17-06-2025 Le Manifeste de la chasse, la suite !
La première photo que nous avons reçue est venue de Goutrens. Elle a donné le ton, du fluo, des anciens, des jeunes, des garçons, mais aussi des filles et des chiens.
Il y a ceux qui ont décroché les panneaux d'entrée de village comme à La Capelle Bonance, Cornus, Saint-Sernin sur Rance, Lapanouse de Cernon, Arnac sur Dourdou ou bien encore Canet de Salars. Il faut dire que comme beaucoup d'agriculteurs sont des chasseurs, ils avaient une certaine expérience en matière de démontage des panneaux.
Les chiens étaient de la partie à Peux et Coufoulleux, Castelnau de Mandailles, Nauviale, La Bastide Pradines, Lugan, Gages ou encore Séverac d'Aveyron.
Sur les photos il y avait beaucoup d'enfants comme à Laval Roquecézière, Vimenet, Coubisou, Fayet, Auzits, Bournazel, Camjac, Castanet, Calmels et le Viala, Mayran, Nant, ou Curières.
À Colombiès on a posé avec la tapisserie de la mairie, à Saint Jean Delnous ou à Tauriac de Naucelle, les panneaux « chasse en cours » étaient de sortie. À Arques, au Vibal, à Gissac, on a fait un panneau spécialement pour l'occasion.
Il y a ceux qui ont signé le manifeste dehors comme à Naucelle ou Rebourguil. Et ceux qui ont signé à l'intérieur de la Mairie comme à Salle -Curan, à Saint-Chély d'Aubrac, Sainte-Juliette sur Viaur, Sébrazac, Mélagues, La Salvetat Peyrales, La Loubière, Salles Courbatiès ou Mostuéjouls.
Le GP du Mousse a rassemblé le plus d'élus sur une photo. Ils étaient 5 (Martrin, Coupiac, Montclar, La Bastide Solages et Farret).
Enfin, les plus nombreux sur la photo et ceux qui ont fait prendre la pause au plus grand nombre de chiens ont été les chasseurs de Prades d'Aubrac.
Quoi qu'il en soit, grand ou petit, l'important n'est pas là. L'important était de participer.
La Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aveyron tient à remercier le plus chaleureusement qu'il soit tous les chasseurs qui ont ainsi porté haut les couleurs de la chasse et tous les élus qui ont compris qui nous étions et l'importance des 10 000 chasseurs aveyronnais et de leurs 501 associations départementales. Merci ! Grâce à vous tous, on est encore plus fiers d'être des chasseurs du 12.
Partager l'actualité