20-05-2025 En Aveyron, les chasseurs immensément mobilisés
Plus de 78 % des élus aveyronnais ont reçu les chasseurs le temps d'un week-end. 222 communes sur 285 que compte le département ont reçu les chasseurs. En effet, partout sur le département, les chasseurs sont partis à la rencontre de leurs élus pour porter les revendications de la chasse française. Cela, au travers d'un manifeste qui en dit long sur le ras-le-bol des chasseurs face au traitement qui leur est réservé. Comme l'explique le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier : «Nous sommes la ruralité, il n'y a pas une seule commune du département qui ne dispose pas d'au moins une association de chasse. Il y a 285 communes en Aveyron et nous enregistrons 501 associations de chasse. Bien souvent, la société de chasse est l'unique association de la commune. Cela doit être dit».
Et de rajouter : « Tout le week-end, les élus ont accueilli les chasseurs à bras ouverts. Au final, ils ont été 222 élus à recevoir les chasseurs et quasiment tous, à deux ou trois exceptions près ont signé le manifeste ». Sur les photos, envoyées par les chasseurs, on retrouve des jeunes et des anciens, des enfants et même des nouveaux nés qui participaient à n'en pas douter à leur première manifestation, des garçons et des filles, mais aussi des chiens. Pour l'occasion, certains ont décroché les panneaux d'entrée de village, d'autres ont organisé des casse-croûtes sur le parvis de la mairie. Ici le fluo était de rigueur, là non. Partout les écharpes tricolores étaient de sorties. 78 % des élus aveyronnais ont reçu les chasseurs.
Quelle mobilisation fantastique, cela, dans la joie et le bonheur de se retrouver pour défendre une noble cause. Désormais, les chasseurs espèrent être entendus en hauts lieux, sinon la prochaine étape pourrait se passer tout à fait différemment. Car si l'immense majorité des élus aveyronnais connaissent la chasse et les chasseurs, il en est tout autre au niveau des ministères, et à Bruxelles où c'est le royaume des hors-sol.
Partager l'actualité