28-04-2025 Le GARS en pleine dynamique positive continue de recruter
Le Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang a tenu son Assemblée Générale. Entre le bilan de la saison écoulée et l'organisation du concours de Laguiole et de la formation annuelle, les adhérents du GARS avaient un ordre du jour important. Cette année encore les conducteurs de chien de sang ont été sollicités. Ainsi, ils ont réalisé 162 sorties, majoritairement sur sanglier et chevreuil et d'une manière moindre sur grands cervidés et mouflons. Sur ces 162 sorties, 75 ont été couronnées de succès de sorte que l'animal blessé a pu être retrouvé et l'acte de chasse aller à son terme. Il a parfois fallu sortir de limites administratives du département et cela à 31 reprises. Au cours de l'Assemblée Générale plusieurs décisions ont été prises comme le fait d'offrir l'inscription à tout candidat aveyronnais qui présenterait son premier chien au concours de Laguiole qui aura lieu le samedi 19 et dimanche 20 juillet prochain. Le but étant d'encourager les vocations et d'inciter plus encore des chasseurs aveyronnais à venir grossir les rangs des conducteurs de chiens de rouge du département.
D'ailleurs, à cet effet le GARS a décidé d'organiser une journée de découverte et d'initiation de la discipline le samedi 7 juin prochain. Pour y participer, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au 0565735720 ou cliquez ici
La recherche au sang connaît un regain d'intérêt et la liste des conducteurs grossit d'année en année alors pourquoi pas vous ?
Partager l'actualité