Retour aux actualités

01-08-2024 Pierrounet s’établit sous le Bruel.

Pierrounet s’établit sous le Bruel.

Après avoir un temps tourné en rond dans les bois du travers del Bouos notre cerf équipé est parti vers le sud en direction du Roc de Magne. Là, il a changé de direction et redémarré vers le nord, en direction du village du Bruel pour s’établir au bord du ruisseau de la planchette, toujours dans le bois du travers del Bouos.

Ne vous y trompez pas, au cours des 10 derniers jours, notre cerf équipé n’a pas forcé son talent de grande patte. Tout au plus, il a parcouru d’une traite une distance de 2 km. Le reste du temps, il a fonctionné à l’économie avec des déplacements moyens de quelques centaines de mètres n’excédant pas 1 km. Dans la vie d’un cerf candidat à la reproduction, l’important pendant l’été, c’est de prendre des forces. Une partie de cerfs, les plus gros, ont déjà perdu leurs velours, pour Pierrounet cela ne saurait tarder. En attendant, il fait du gras.

Ceux qui l’on vu disent qu’il ressemble à une barrique, à un tonneau. Le rut va commencer dans quelques semaines, il lui faut arriver fort et avec les batteries rechargées à bloc. Car bientôt, pendant le brame il oubliera de manger et parfois même de dormir.

Téléchargez la carte de localisation de Pierrounet

Partager l'actualité