23-04-2024 Drapeau vert pour l’Assemblée Générale des Chasseurs.
L’assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de l'Aveyron s’est tenue devant près de 300 représentants des territoires de chasse. Une AG, c’est toujours un temps fort, l’occasion de présenter les travaux engagés et de faire un bilan de la saison écoulée.
Dans son rapport moral le Président Authier a été particulièrement incisif distribuant les bons et les mauvais points. Il a notamment lourdement insisté sur les menaces que l’Europe fait peser sur la chasse et plus particulièrement sur la chasse au chien courant. Regrettant, une fois encore, la fin annoncée par l’Europe de la chasse identitaire du causse : la tendelle. Malgré ce, les raisons de se féliciter et d’espérer sont nombreuses. Au premier rang la baisse plus que contenue du nombre de chasseurs et la venue de plus en plus de jeunes à la chasse et surtout le fait que de plus en plus de féminines passent leur permis.
Le Président Authier a également tenu à souligner l’investissement de tous les administrateurs de la Fédération. On citera l’excellent travail réalisé par Nicolas Barthe pour travailler main dans la main avec toutes les associations de loisir et de sport de pleine nature et l’annonce d’une prochaine soirée des jeunes chasseurs organisée par Jean-François Alary qui, à n’en pas douter fera date. Les élus venus apporter leur soutien ont eux aussi tenu à féliciter les chasseurs pour leur investissement que ce soit pour aider le monde agricole ou pour l’environnement.
On retiendra enfin, que les chasseurs agissent et ne comptent pas leurs heures de bénévolat et cela, ça fait toute la différence. Pour cela, et en guise de conclusion, le Président Authier a dit aux chasseurs qu’ils pouvaient être fiers d’être chasseurs.
Partager l'actualité