Retour aux actualités

17-11-2022 Les chasseurs sèment des bonnes graines en bonne terre

Les chasseurs sèment des bonnes graines en bonne terre

Cela fait des années que les chasseurs de Salvagnac–Cajarc sèment des cultures pour le plus grand bonheur de la faune sauvage. Aussi, rien d’étonnant à voir cette équipe dynamique entrer dans le programme MELSEM. Pour mémoire, le programme MELSEM, grâce au soutien de l’OFB et de la FNC permet d’emblaver des parcelles avec des mélanges de graines diversifiés qui ne seront pas récoltés.

Ainsi toute la guilde faunique en profite. Des plus petites espèces aux plus grosses, toutes trouveront un intérêt à une période ou à une autre à venir se nourrir dans ces parcelles. Généralement, les butineurs sont les plus nombreux, mais les phytophages et autres granivores ne sont pas en reste non plus. C’est pourquoi, les chasseurs de Salvagnac ont passé commande à la Fédération Départementale des Chasseurs pour en semer 2 ha.

Pour les aider dans cette tâche, trois agriculteurs de la commune ont prêté du matériel et les chasseurs ont fait le reste. Ces cultures sont certes destinées à la petite faune, mais aussi à détourner les sangliers des cultures de maïs.

undefined

Partager l'actualité