Retour aux actualités

22-04-2022 Nestor prend le large puis se ravise…

Nestor prend le large puis se ravise…

Lors de notre dernière sortie, bien malgré nous, nous avons dérangé Nestor. Lui et les autres sangliers dormaient alors bien à l’abri dans une « grotte ». Pendant que la compagnie fuyait à gauche, Nestor filait à droite. Il en a résulté que notre sanglier équipé a couru en direction de l'est, quittant la commune de Gages-Montrozier et effectuant ainsi une course de 1.7 km non-stop avant de se remiser dans un nouveau fourré qu’il ne nous avait pas encore dévoilé jusqu’alors.

C’est une distance de fuite relativement courte, mais il importe de noter que Nestor n’était pas poussé. On notera également qu’il savait pertinemment où aller. Ce n’est pas une nouveauté, mais notre sanglier, tout jeune qu’il est à une excellente image mentale de son territoire. Il est évident qu’il savait dès le départ où il pourrait se remiser. Quoi qu’il en soit, si l’on se fie au GPS il n’est pas impossible que du côté de Grioudas, quelques chiens aient aboyé sur son passage, tellement, dans sa fuite, il est passé près des maisons et des corps de ferme.

Après s’être remis de ses émotions, il a continué sur sa lancée en direction de Cantalac. Là, il a passé 3 jours sur la commune de Bertholène dans les bois de chêne entre les Rousses, Cantalac et le Mazet avant d’entreprendre un nouveau départ vers le nord en direction de la Cave cette fois-ci sur la commune de Bozouls. Traversant au passage le ruisseau du Dourdou à deux reprises.

Était-il à la recherche de sa compagnie ? Jusqu’alors, depuis que nous le suivons, il n’avait jamais fait d’incursion aussi importante en direction du nord. Ainsi, il a parcouru 5 km avant de se raviser et de repartir dans l’autre sens tout en établissant un nouveau record de déplacement cette fois-ci en direction de l’ouest tout en apportant une nouvelle preuve de son excellente connaissance du territoire, non sans déclencher quelques pièges photographiques au passage. Mais cela, c’est une autre histoire que nous vous livrerons la semaine prochaine.

Cliquez sur l'image pour la télécharger

undefined

undefined

Partager l'actualité