Retour aux actualités

18-02-2022 Des mines réjouies et des armes bien réglées

Des mines réjouies et des armes bien réglées

Le réglage des armes et une nécessité absolue. Certes un loupé ne fait jamais plaisir, mais il en va ainsi de la chasse. Les nemrods qui ne manquent jamais n’existent que dans les films. L’important dans le réglage des armes c’est avant toute chose la sécurité que procure le fait de tirer avec une arme bien réglée.

Aussi, en individuel ou en groupe les chasseurs aveyronnais peuvent désormais venir régler leurs armes avec les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron. Pour certains, c’est l’occasion de terminer l’année en beauté et pour d’autre l’espoir de mettre fin à une série de loupés, pour d’autre encore c’est l’assurance de redémarrer la prochaine saison avec une arme bien réglée.

Quoi qu’il en soit, pour tous c’est une matinée particulièrement sympathique à parler d’armes, de munitions et à joindre l’utile à l’agréable en tirant quelques balles sur notre sanglier courant après avoir passé son arme à l’étau de réglage. A voir la mine réjouie des chasseurs de Balsac, ce n’est pas eux qui diront pas le contraire.

Partager l'actualité