Retour aux actualités

21-07-2021 Jade Berthomieu surclasse la compétition

Jade Berthomieu surclasse la compétition

La valeur n’attend pas le nombre des années. C’est ainsi que Jade Berthomieu, lors du concours de chien de sang à Laguiole, a réalisé un parcours parfait avec Raimu son chien.

On le répète souvent, mais chez les conducteurs de chien sang, un plus un égal trois. Il y a le chien et son maître et également toute l’alchimie qui s’opère entre les deux formant un tout qui fait bien souvent toute la différence. Cela, Jade Berthomieu l’a démontré de la plus magnifique des manières. Il faut savoir lire le terrain, comprendre le comportement de l’animal que l’on recherche et quand la truffe fait défaut suppléer le chien en l’aidant en lui donnant un azimut puis la magie du duo fait le reste.

C’est ainsi que dans les bois de Laguiole Jade et Raimu ont réalisé un sans-faute, une recherche à 100 points / 100. Le parcours parfait d’un duo qui ne l’est pas moins. 13 ans, c’est jeune pour entrer dans la cour des grands, mais à deux cœurs vaillants rien d’impossible.

Le Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang souhaite vivement remercier la société de chasse de Laguiole et son Président Éric Rieutort pour l’accueil et l’appui de tous les instants pour organiser ces deux journées de compétition.

Si la performance de Jade et de son chien sont à souligner il faut également retenir que les résultats sont extrêmement encourageants puisque 3 candidats sur 4 ont réussi l’épreuve de recherche sur piste artificielle tracée 20 h 00 auparavant et 3 candidats sur 3 ont réussi l’épreuve sur piste artificielle de plus de 40 h 00.

Le GARS souhaite vivement remercier la société de chasse de Laguiole, l’ONF, la FDC 12, les juges, le public et le Club du teckel qui ont tous œuvré à la réussite totale de ces deux journées de compétition.

undefined

Partager l'actualité