Retour aux actualités

20-07-2021 La Fédération récompense Christian Arthus

La Fédération récompense Christian Arthus

Christian Arthus, fais partie de ces hommes qui agissent en toute discrétion. Il est de ceux qui œuvrent année après année pour le bien commun sans se départir de leurs objectifs. Comme l’a souligné le Président Jean–Pierre Authier venu remettre la médaille de la Fédération des chasseurs à Christian Arthus « C’est une juste récompense. Il fallait être sacrément visionnaire pour créer une entente entre trois sociétés de chasse il y de cela 40 ans. Il fallait également faire montre de qualités d’abnégation et savoir être un parfait meneur d’hommes pour présider une entente entre les sociétés de chasse de Camboulazet, Tailhac et du Piboul pendant près de 4 décennies ».Si l’on ajoute que Christian a passé 21 ans à la tête de la société de Camboulazet, le Curriculum vitae a très fière allure.

Du côté de la Fédération, on souligne que si certaines associations de chasse parfois turbulentes sont largement connues des services administratifs et juridiques de la Fédération, l’entente présidée par Christian Arthus n’a jamais fait parler d’elle autrement que pour signaler que tout se déroulait pour le mieux.

Et c’est là tout le paradoxe de cette remise de médaille. En effet, si Jean- François Alary et plusieurs adhérents de l’entente n’avaient pas pris soin de proposer leur camarade à la décoration, l’homme serait certainement passé sous les radars. Il n’en aurait sûrement pas pris ombrage, mais il est des récompenses qui sont des évidences. On les reconnaît au fait qu’elles font autant plaisir à ceux qui les reçoivent qu’à ceux qui les donnent.

Partager l'actualité