Retour aux actualités

25-05-2021 Par le soleil ou par la pluie, les écoles viennent à la Gachoune

Par le soleil ou par la pluie, les écoles viennent à la Gachoune

Avec le mois de mai, les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs ont fort à faire. Si les activités cynégétiques sont quelque peu au repos, les animations scolaires en revanche battent leur plein. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une école ou plusieurs écoles viennent profiter des installations pédagogiques du parc de la Gachoune.

« Nous prenons très à cœur notre rôle de passeur de connaissance et s’est un véritable plaisir que de recevoir des écoles pour parler de faune, de flore et de milieux naturels tout en s’amusant » explique Guillaume Druilhe technicien à la Fédération Départementale des Chasseurs.

Les animations de la Fédération connaissent un succès croissant. D’ailleurs, le planning affiche complet. Il faut dire que les installations le permettent. Les parcours pédagogiques autorisent d’apprendre tout en s’amusant, le tout en immersion totale dans les bois.

Aussi, malgré une météo incertaine, les têtes blondes de l’école Foch à Rodez auront tout de même eu le temps de faire toutes les animations à leur disposition dans le parc de la Gachoune. Voguant d’atelier en atelier les élèves de CP ont ainsi pu découvrir le jardin pédagogique, vaincre les obstacles de la migration et partir à la recherche des animaux totems disséminés dans les bois.

Seule une belle averse a tout de même obligé le groupe à faire un repli stratégique en salle. Il faut dire que les techniciens de la fédération n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils avaient tout prévu. Et la présentation d’un diaporama en salle et le Naturo-bus ont permis de continuer l’apprentissage au sec. Cette ondée aura eu au moins le mérite d’apprécier plus encore les belles éclaircies et les incursions du soleil.

undefined
undefined

Partager l'actualité