Retour aux actualités

23-02-2021 La cible en point de mire.

La cible en point de mire.

Le stand de réglage des armes a trouvé son rythme de croisière. Martial, Maxime, David, Vincent et Guillaume se relaient pour associer le plus parfaitement qu’il soit les armes et les optiques de visées.

Aussi, la formation connait un véritable succès et les participants repartent tous auréolés des bons conseils des techniciens et des réglages opérés sur leurs armes. Les profils sont variés. Il y a les « Nemrods » qui viennent pour peaufiner les détails et régler leurs tirs au mm près. Il y a aussi ceux qui ont décidément trop manqué au cours de la saison et qui veulent à absolument remiser la carabine sur une bonne impression. On retrouve aussi ceux qui veulent essayer leur nouvelle carabine et faire les réglages qui s’imposent entre l’homme et la machine. Il y a également ceux qui s’inscrivent à plusieurs. Tels jours telle société de chasse, tel jour tel équipe de chasse.

Et puis il y a ceux pour qui c’est la première fois. Comme ce nouveau chasseur et cette nouvelle chasseresse qui viennent tout juste d’avoir leur permis et qui ont décidé pour se rassurer et pour se mettre en confiance de tirer quelques balles sur une cible mouvante.

À l’issue de la formation, tout le monde repart avec sa cible et les corrections apportées sont nettement visibles. D’ailleurs, plusieurs ont souligné l’importance de revenir tous les ans en début ou en fin de saison pour bien régler le couple arme/optique de visée et aussi un peu le chasseur !

undefined

Partager l'actualité