Retour aux actualités

18-02-2021 Une formation pour tirer juste

Une formation pour tirer juste

C’était un coup d’essai avant la venue officielle des premiers « stagiaires ». Pour l’occasion, histoire de roder le discours et de peaufiner les détails, David, Maxime et Martial ont invité à venir au centre de formation de la Gachoune quelques Présidents de sociétés de chasse en délicatesse avec leurs armes ou tout simplement désireux d’apprendre et de progresser.

Pour certains, il n’y eut pas grand-chose à faire, un petit tour de molette vers la droite, baisser d’un cran vers la gauche. Trois fois rien. Pour d’autres en revanche l’apprentissage a pris un peu plus de temps. Le plus souvent, il s’agissait de problèmes de réglage des organes de visée.

Une fois passée à l’étau et avoir tiré à 30, 50 puis à 100 m il faut passer au sanglier courant. Et là bien souvent les choses se compliquent un peu plus. Il faut savoir doubler, mais pas trop et tirer sans arrêter son geste et surtout ne pas faire preuve de précipitations pour visualiser le résultat. Au final, avec les bons réglages et un peu de pratique, tout le monde aura logé des balles mortelles sur la cible montée sur rail. De quoi engranger de l’expérience et de la confiance pour la prochaine battue.

Pour Jean-Pierre Authier, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs l’objectif est bien là. « Grâce à l’aide de la Région Occitanie, nous allons pouvoir former les chasseurs au réglage des optiques et les aider à améliorer leurs tirs cela dans l’optique d’être plus efficace à la chasse et surtout, surtout de chasser en toute sécurité avec des armes bien réglées ».

Tous les participants sont repartis enchantés de la prestation des techniciens de la Fédération et des installations mises à disposition. Tous sont repartis avec leur cible en guise de souvenir, désireux de mettre en pratique les conseils qu’ils ont reçus. La prochaine session est prévue pour lundi prochain 22 février. Il reste encore trois places.

Pour vous inscrire, rien de plus simple appelez à la Fédération au 0565735720.

undefined
undefined

Partager l'actualité