Retour aux actualités

12-10-2020 À la recherche du temps perdu…

À la recherche du temps perdu…

C’est bien connu, le temps perdu ne se rattrape jamais. Qu’importe. Du côté de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron, on met les bouchées doubles pour former de nouveaux chefs de battues. COVID oblige le nombre de participants est limité, mais qu’à cela ne tienne, les formateurs de la Fédération ont multiplié les cessions.

Attention, quoi qu’il en soit, on ne mégote pas sur la sécurité, le contenu et la durée de la formation restent inchangés. « Il s’agit d’une formation sur la sécurité à la chasse obligatoire pour qui souhaite organiser des chasses collectives » explique le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier. Et de rajouter : « Nous sommes très agréablement surpris de voir que malgré les contraintes liées à la COVID, la passion est toujours là. Les chasseurs continuent de répondre présents, dans le plus strict respect des gestes barrières et c’est un vrai motif de satisfaction en cette période compliquée ».

Bien évidemment, en cette année difficile, la Fédération a dû faire de la place dans le calendrier et supprimer quelques formations en salle et autres formations de culture générale pour se concentrer et trouver de la place pour les formations diplômantes et les formations obligatoires.

C’est un fait, le temps perdu ne se rattrape jamais, mais la Fédération a rajouté une dernière date de formation chef de battues ce mosi d'octobre. 

Pour les prochaines formations vous pouvez vous pré-inscrire via le formulaire

undefined

Partager l'actualité