Retour aux actualités

20-07-2020 Aveyron appels aux chasseurs à l’aise avec l’outil informatique

Aveyron appels aux chasseurs à l’aise avec l’outil informatique

La Fédération départementale des Chasseurs de l’Aveyon recherche des chasseurs à l’aise avec l‘outil numérique pour créer une « task force numérique ». En effet, il nous faut être capables de nous mobiliser pour défendre nos droits et notre passion contre les « citadins antitout » qui à défaut d’être présents dans la nature maitrisent parfaitement la communication numérique.

Aussi, le président Authier lance donc un appel aux chasseurs Aveyronnais : « Nous avons trop longtemps laissé le champ libre à nos détracteurs qui n’ont de cesse de diffuser des contrevérités pour provoquer la défiance du grand public à notre égard. On ne compte plus les vidéos bidonnées et mensongères de pseudo naturalistes sans compétence qui vivent uniquement en discréditant la chasse pour vendre leur livre de la bibliothèque rose du naturaliste et faire l’aumône via leurs cagnottes en ligne. C’est tellement plus facile que de se trouver un travail… » et de rajouter : « l’image de la chasse ne dépend plus de son seul discours institutionnel, trop longtemps nous nous sommes dit vivons heureux, vivons cachés. Aujourd’hui nous nous rendons compte que nous faisons mille fois plus pour l’écologie que tous nos détracteurs réunis. Nous sommes les premiers écologistes de France et il nous faut le faire savoir ».

Notre objectif est simple. Lorsque des influenceurs prennent la parole pour dénigrer la chasse nous devons créer un groupe de chasseurs capables de se mobiliser pour nous défendre en envoyant massivement des courriers électroniques ou en réagissant sur les réseaux sociaux.

Notre but est de mobiliser au moins 100 chasseurs sur le département.

Les chasseurs volontaires seront directement contactés par la fédération nationale pour les informer quand un danger nous menace ou pour les encourager à agir. Nous devons réagir immédiatement, car nos adversaires vont vite, ils sont organisés et leur force de frappe dans le débat public est puissante.

Si vous êtes intéressé par cette démarche et si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour défendre la chasse, merci de vous inscrire sur le site de la Fédération Nationale qui centralise les inscriptions https://www.chasseurdefrance.com/comprendre/task-force/ 

Partager l'actualité