Retour aux actualités

06-08-2019 L’unité de gestion « Aubrac » en réunion à Prades d’Aubrac

L’unité de gestion « Aubrac » en réunion à Prades d’Aubrac

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron poursuit les réunions de secteurs afin d’organiser la prochaine saison de chasse au sanglier. Pour l’occasion, Éric Rieutort a réuni tous les Présidents de l’Unité de Gestion « Aubrac » à Prades d’Aubrac.

La réunion a permis de balayer toute l’actualité cynégétique, le permis à 200 euros, la taxe à l’ha et les dégâts de sangliers. Aubrac oblige, il a été question du cerf. C’est ainsi que la Fédération a distribué à tous les présidents le rapport réalisé à partir de l’analyse des cartes de prélèvements. Ce rapport, premier du genre, balaye la saison de chasse société par société et détaille des pistes à étudier pour améliorer la gestion de l’espèce en tenant compte des problématiques des forestiers et des agriculteurs. Éric Rieutort a également annoncé la réalisation d’une exposition itinérante sur le Cerf qui devrait être effective pour l’automne prochain. La Fédération a également distribué l’Almanach des Présidents de sociétés de chasse. Cet ouvrage détaille mois par mois les travaux à réaliser par les Présidents tout au long de l’année.

Éric Rieutort a tenu à remercier les Présidents pour leur participation. D’un commun accord, ils ont décidé d’ouvrir la chasse au 15 août et de fixer la fermeture au 29 février. Il importe une fois encore de souligner que les chasseurs ont une fois encore répondu présents pour maintenir la pression de chasse et contenir les effectifs de sangliers. Le mot de la fin reviendra à Éric Rieutort lequel a tenu à souligner toute l’importance qu’il y avait à accueillir les chasseresses, les jeunes chasseurs et les nouveaux chasseurs. « Nous nous devons d’accueillir le mieux qu’il soit les nouveaux venus à la chasse et tout particulièrement les jeunes c’est impératif. Il en va de notre avenir. Il faut savoir leur faire confiance et leur donner des responsabilités et les épauler pour qu’ils aient envie de continuer la route avec nous » a-t-il précisé en guise de conclusion de la soirée.

Partager l'actualité