12-05-2026 J'aime la Nature Propre : 300 bénévoles mobilisés dans le Gers !
Crédit photo : FDC 32
A l'occasion de l'opération nationale « J'aime la Nature Propre », portée par la Fédération Nationale des Chasseurs, plusieurs communes du Gers se sont mobilisées le week-end du 7 & 8 mars pour organiser des actions de ramassage des déchets dans la nature.
Grâce à l'implication des associations de chasse, de pêche, des clubs sportifs, des collectivités et des acteurs locaux, 15 points de collecte ont été organisés sur les communes de Beaucaire, Brugnens, Castelnau-sur-l'Auvignon, Cassaigne, Castéra-Lectourois, Castillon-Massas, Condom, Fleurance, Maignaut-Tauzia, Mouchan & Pébées, Mouchan, Pauilhac, Riscle, Saint-Germé, Saint-Mont et Troncens.
Cette mobilisation citoyenne a rassemblé 300 personnes, dont 24 enfants. Les bénévoles ont parcouru les chemins ruraux, les bords de routes, les rivières et les bois pour ramasser les déchets abandonnés dans la nature. Grâce à leur engagement, 42 m3 de déchets ont été collectés au cours du week-end.
Plusieurs points de collecte ont également soutenu l'association KNETPARTAGE en valorisant les cannettes en aluminium. Les fonds ainsi générés permettront d'aider les enfants en situation de handicap ou atteints de maladies rares. Une action à la fois écologique et solidaire.
Un immense merci à l'ensemble des organisateurs, bénévoles, associations, collectivités et partenaires dont l'engagement a permis la réussite de cette édition 2026.
La prochaine édition de l'opération nationale « J'aime la Nature Propre » se déroulera du 17 au 21 mars 2027.

Avec le soutien financier de l'OFB dans le cadre de l'Écocontribution


Partager l'actualité