Retour aux actualités

09-01-2023 Evolution des modalités d'inscription à l'examen du permis de chasser

Evolution des modalités d'inscription à l'examen du permis de chasser

Dès le 9 janvier 2023, la demande d'inscription à l'examen du permis de chasser se fera en ligne, sur le site internet suivant : https://permischasser.ofb.fr

Le document d'inscription sera renseigné (Cerfa n° 13945*06) et le paiement vers l'OFB se fera directement par CB (à privilégier) ou par virement (traitement du dossier plus long).

Vous devrez imprimer le document CERFA (n°13945*06) et constituer un dossier avec l'ensemble des pièces justificatives demandées :

  • CERFA (n°13945*06)
  • 1 photo d'identité normalisée, récente de moins de 6 mois, portant vos nom et prénom ;
  • La photocopie de votre pièce d'identité ou passeport à jour ;
  • Le certificat médical au verso du CERFA complété par votre médecin daté de moins de deux mois ;
  • Le document officiel relatif aux obligations du service national (pour les 16/18 ans un certificat de recensement et pour les 18/25 ans un certificat de participation à la journée défense et citoyenne) ;
  • Un chèque de 50 euros de caution pour l'absentéisme (détruit à l'obtention de l'examen) ;
  • la fiche du choix de la session.

Une fois le dossier complet constitué, vous devrez l'envoyer par courrier à la FDC32 (530 route de Toulouse - 32000 AUCH). A réception du dossier, la FDC contrôlera l'ensemble des pièces. Si le dossier est COMPLET et après validation de l'OFB, la FDC 32 vous inscrira à la session demandée.

Vous serez convoqué aux formations théorique et pratique par la FDC 32, et à l'examen du permis de chasser par l'OFB par voie électronique peu de temps avant la formation ou l'examen. 

Plus d'information sur : Permis de chasser 

Partager l'actualité