Retour aux actualités

09-12-2019 Les élus agissent en faveur de la biodiversité

Les élus agissent en faveur de la biodiversité

Sempesserre, dans les parcelles et sur les bordures

En 2018, la commune de Sempesserre a déposé un dossier de candidature en réponse à l'appel à projet du Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées pour l'implantation de couverts à base de plantes messicoles d'origine sauvage et locale. Le projet retenu, la commune a choisi le terrain communal situé à proximité de l'école pour semer dès l'automne un mélange de plantes messicoles.

Cet hiver la commune poursuit  ces actions et plantera arbres et haies champêtres en bordure de deux terrains communaux et de deux chemins ruraux. Le jeudi 3 octobre, les techniciens d'Arbre et paysage et de la Fédération des chasseurs se sont rendus sur la commune pour une visite de terrain avec les élus, afin de définir les aménagements à réaliser : emplacement des plantations et formes végétales.

Le projet comprend :

  • 165 ml de haies doubles
  • 60 ml de haies simples
  • Alignement d'arbres sur 140 mètres

Lectoure, la biodiversité sur les terrains de sport ...

Le service des espaces verts de la commune de Lectoure. expérimente depuis quelques années la gestion différenciée des terrains d'entraînements et souhaite aujourd'hui apporter plus de diversité en recréant davantage de zones pour accueillir la biodiversité. Leur projet : arborer la plaine sportive. Les haies champêtres et alignements d'arbres créeront ainsi de l'ombrage et une continuité avec la ripisylve du Gers.

                

     


undefined

Partager l'actualité