Retour aux actualités

19-03-2020 COPIL Positif pour les mares du Bassin versant des deux Séoune

COPIL Positif pour les mares du Bassin versant des deux Séoune

En Janvier dernier, dans le cadre du programme de de restauration des mares du Sud Quercy, un Comité de Pilotage s'est tenu afin de valider les restaurations des mares du bassin versant des deux Séounes. Ce COPIL s'est tenu dans le village de Montbarla, en présence des partenaires du projet : Agence de l'eau Adour-Garonne, association locale de chasse, Conseil Départemental 82, CPIE Quercy Garonne, SATESE, SMB Barguelonne, FRC Occitanie ...

L'objectif de cette réunion était de présenter l'état des mares présentes sur le secteur et de valider le choix des mares prioritaires à restaurer selon un ensemble d'enjeux préalablement choisis.

La prochaine étape est le lancement de la phase des diagnostics fonctionnels des mares sélectionnées ainsi que des inventaires écologiques, qui seront réalisés par le CPIE Quercy Garonne. Les restaurations de ces points d'eau sont prévues pour cet automne.

Mare de Tréjouls aprés restauration
undefined

Légende des images : Mare de Tréjouls avant travaux (en tête d'article, Mars 2019) et après travaux (ci-dessus, Janvier 2020). Cette mare fut restaurée lors de la session de restauration de l'automne 2019, sur le bassin versant de la Barguelonne et du Lendou, bassin versant voisin des deux Séounes.

---

Logos projet MiLeOc
Logos projet MiLeOc

Partager l'actualité