05-09-2026 Fusion d'ACCA dans le Castillonnais !
Un seul projet, un territoire uni !
Une belle dynamique collective vient de voir le jour avec la création :
- De l'AICA Bouigane-Lez issue de la fusion de 11 ACCA : Arrout, Audressein, Argein, Bonac Irazein, Bordes sur Lez, Buzan, Castillon en Couserans, Cescau, Salsein, Sor et Villeneuve.
- De l'AICA d'Aucazein-Izartein issue de la fusion de 2 ACCA du même nom.
Cette démarche témoigne d'une réelle volonté des responsables et des chasseurs de travailler ensemble, de mutualiser les moyens et de renforcer la gestion cynégétique à l'échelle d'un territoire cohérent.
Au-delà de la fusion administrative, c'est avant tout une aventure humaine et collective qui permet de préserver le bénévolat, de simplifier le fonctionnement des structures et de donner davantage de moyens à la gestion de la faune sauvage et des territoires.
Un grand bravo aux Présidents, aux chasseurs et bénévoles de ces ACCA pour leur engagement, leur confiance et leur volonté de construire ensemble l'avenir de la chasse sur leur territoire.
Une force collective au service d'une chasse responsable, durable et ancrée dans nos territoires.
Partager l'actualité