Retour aux actualités

15-10-2020 Le ridicule peut tuer... même un ou une député(e)

Le ridicule peut tuer... même un ou une député(e)

Le ridicule peut tuer... même un ou une député(e)

Le jeudi 8 octobre, la proposition de loi de Monsieur Villani qui s'attaquait initialement à la chasse et l'élevage a été discutée et rejetée à l'Assemblée Nationale.

Fort heureusement, la commission des affaires économiques avait en amont supprimé les articles 4 et 5 qui nous visaient directement (chasse aux chiens courants, à courre, chasses traditionnelles).

Pour autant, certains députés ont bien sûr tenté par le dépôt d'amendements de les réintroduire lors de la discussion dans l'hémicycle.

Pour autant, la plupart de ces dispositions restent inscrites dans le projet de Référendum d'Initiative Partagée toujours d'actualité soutenu par les deux députés ariégeois.

Mais le comble de la bêtise a été atteint avec un amendement déposé par quatre députés comprenant un article visant à créer des robots gibiers.

Lisez et savourez tous ce à quoi passent leur temps les représentants des Français, élus et payés par nous.

Monsieur Ferdinand Jaoul, Vice Président de la Région Occitanie a écrit à la Députée de sa circonscription pour lui dire ce qu'il pense et nous partageons cette initiative. Vous trouverez également ci-dessous sa correspondance.

Partager l'actualité