Retour aux actualités

06-09-2020 Emmanuel Macron a la mémoire courte

Le Président de la République Emmanuel Macron a la mémoire courte

En effet, subitement frappé d'amnésie, il a oublié les promesses faites lorsqu'il était candidat à la présidence.

Depuis quelques temps, reniant ses propres engagements, il cède aux exigences des anti-chasse au premier rang desquels la ministre bien sûr et ses services dans l'espoir de grapiller le moment venu quelques voix vertes. Erreur funeste il ne les aura jamais et dans le même temps il en perdra beaucoup d'autres.

Il vient de sacrifier la chasse à la glu en attendant celle du grand tétras, du lagopède et de bien d'autres espèces, sans compter également avec la menace chaque jour plus forte de voir organiser un référendum réquisitoire contre la chasse (chasse à courre, déterrage, chasses traditionnelles, chasse le dimanche... cf pièce jointe « qu'est qui se cache derrière le Référendum d'Initiative Partagée animaux ? »). Ce funeste projet est étonnamment soutenu par nombre de parlementaires de la majorité présidentielle.

Vous trouverez la liste des parlementaires qui soutiennent ce Référendum d'Initiative Partagée (RIP) parmi lesquels bien sûr les deux députés ariégeois sur le lien suivant :

https://referendumpourlesanimaux.fr/parlementaires <clic

Nous devons combattre cette situation par tous les moyens ! Comment ?

En participant nombreux à la manifestation qui aura lieu le samedi 12 septembre 2020  de 10 à 13 heures à Prades (Pyrénées Orientales), fief du premier ministre. Vous trouverez ci-joint l'appel à manifester.

En signant en ligne la pétition sur le lien qui figure en bas de l'appel à manifester ou en signant et nous retournant la pétition de soutien dont  vous trouverez le formulaire ci-joint.

En disant avec force, chaque fois que l'occasion vous en est donnée, aux représentants et candidats de la majorité parlementaire (il parait qu'il y a des élections sénatoriales et régionales sous peu) que les chasseurs s'occuperont d'eux aussi bien qu'ils s'occupent de nous.

En effet, à quoi nous sert un permis de chasser , même si on a diminué son coût, si la chasse doit être interdite ! Sans compter qu'en se délestant sur les Fédérations départementales de nombre de missions assumées jusqu'alors par les services de l'Etat, ce dernier est largement rentré dans ses fonds.

Je compte vivement sur vous !

Le Président

Jean-Luc FERNANDEZ

PETITION POUR LA DEFENSE DE LA CHASSE ET DE LA RURALITE

Les soussignés, indignés par la suppression arbitraire et inacceptable d'une chasse traditionnelle ancrée dans le patrimoine culturel provençal :

Considérant que le projet annoncé de la Ministre de l'Environnement de fixer à zéro les quotas de prélèvements des appelants grives et merles à la glu dès sa nomination relève d'une volonté militante et non d'une décision ministérielle justifiée,

Considérant que la promesse du premier ministre de nous recevoir personnellement n'a pas été honorée et que l'engagement pris d'attribuer un quota négocié n'a pas été respecté,

Considérant avoir été mis devant le fait accompli par la mise à zéro des quotas par le Président de la République sous influence de sa ministre de l'Environnement, désavouant ainsi sa parole de candidat à la présidence et celle de son premier ministre,

Constatent avoir été floués et sont choqués par ces manquements à la parole donnée,

Demandent, au regard de la dérogation accordée dans le cadre de la directive Européenne, le maintien de quotas acceptables pour la capture de turdidés à l'aide de gluaux,

Exigent de l'Etat français une défense efficace et impartiale de cette pratique au niveau européen, qui ne pourra être réalisée par une Ministre de l'Environnement idéologiquement hostile à cette activité.

S'inquiètent des conséquences de la décision du Président Macron pour tous les autres modes de chasse pratiqués en France et dénoncent toutes les actions qui condamnent les spécificités, les savoirs et les traditions du monde rural.

Nom - Prénom

Ville

Signature

Nom - Prénom

Ville

Signature

Lire le dépliant de la FDC 80 < clic

Lire l'appel à manifester < clic

Partager l'actualité