Retour aux actualités

10-07-2020 Il a fait un cauchemar...

Il a fait un cauchemar...

A l'occasion d'un déplacement de son beau département vers la capitale, Monsieur Christian Lagalice, Président de la Fédération des Chasseurs du Jura, a fait un rêve ou plutôt un cauchemar. Nous vous le livrons ici.

Formons le vœu que lorsque nous nous réveillerons ce cauchemar ne sera pas devenu réalité.

Vivement demain !    (image hebdo39.net)

J'ai été flashé hier à 17 km/h avec mon tricycle électrique, la vitesse limitée étant de 15 km/h. Il n'y a presque plus d'automobiles, en tout cas à moteur thermique, interdites depuis 10 ans maintenant. Mais nous sommes en 2050 et même les voitures électriques sont immobilisées car comme les écolos ont voulu le démembrement des centrales nucléaires, il n'y a plus assez d'électricité pour recharger les batteries. Retournement de l'histoire, ce sont les plus grosses voitures d'autrefois, qui, grâce à leur importante surface peuvent accueillir des panneaux solaires qui roulent encore aujourd'hui, mais risquent peu de dépasser la vitesse autorisée . Elles rappellent par leur allure les automobiles des années 1940 avec un gazogène sur le toit ! ( et en fait bien d'autres aspects rappellent les années 1940). Chaque soir, pour recharger la batterie de mon tricycle je pédale pour alimenter la génératrice qui produira les quelques kilowatts/heure nécessaires : les shadocks pompaient, les Français pédalent...Et ça dure depuis un moment !

J'ai fait la même chose avec mon vieux pick-up que j'ai transformé en bac à fleurs, je devrais plutôt dire en bac à plantes grasses. En effet, comme la température moyenne a augmenté de 5 °, cactus et autre flore des pays secs connaissent un remarquable essor, de même que le cannabis, dont la culture désormais libre est largement favorisée par le changement climatique. Il est vrai que pendant ces dernières décennies, on s'est plus préoccupé de démembrer Amazone que d'empêcher la déforestation en Amazonie...L'avantage, c'est que les dépenses de chauffage ont disparu, de même que la mortalité hivernale des sans-abris : le gouvernement en tire d'ailleurs une énorme satisfaction, statistique tout au moins. Pour la climatisation, c'est la même chose que pour le tricycle, il faut pédaler pour avoir de l'air frais : la contrebande de chaînes de vélo connaît ainsi une remarquable poussée, conséquence de leur taxation car il a bien fallu remplacer les taxes sur les carburants !

Depuis 2 mois, c'est Cyril Hanouna qui est président : il a devancé Laurent Baffie de peu et il a choisi Joe Starr à la culture et Franck Ribéry à la communication, à moins que ce ne soit l'inverse, peu importe. La nouvelle constitution prévoit désormais un mandat présidentiel d'une année, l'élection se déroulant sur une soirée comme celle de miss France. Autre nouveauté, un président homme succède obligatoirement à une présidente femme : la parité alternative a fait son apparition, la parité quantitative ayant montré ses limites alors qu'on n'a pas encore trouvé la parité qualitative. Autre changement constitutionnel, la législation est désormais fixée selon la loi de la minorité, le scrutin majoritaire ayant lui aussi montré ses limites en mettant au même niveau de droit, quelle horreur, le bobo parisien et le rural profond. La devise républicaine a bien sûr changé changé : « écologisme, animalisme, intégrisme » a succédé à « liberté égalité fraternité ».

Toutes les communes de France ont dû baptiser une rue ou une place « Nicolas Hulot » en mémoire du grand hélicologiste victime politique des chasseurs et le buste de Brigitte Bardot est obligatoire dans toutes les mairies. Certains demandent même à ce que les chasseurs, même si on a saisi toutes leurs armes, soient regroupés dans des endroits spécifiques, quartiers ou camps, mais c'est difficile au vu de leur répartition territoriale. Dans le même temps, le nom du président Macron a été supprimé des livres d'histoire pour avoir favorisé la loi chasse de 2019. Et les anciens dépôts d'Amazone devenus inutiles ont été nationalisés pour devenir des temples à la mémoire des animaux disparus : tous les trophées détenus par les anciennes fédérations de chasseurs y sont déposés et les zoolâtres viennent en recueillement dans chaque mémorial départemental... Il paraît même que la Toussaint va être remplacée par la Saint Hubert comme journée de recueillement – et jour férié - en mémoire des animaux disparus, mais cela fait débat devant la crainte de poussées nostalgiques.

Les autodafés des livres parlant de chasse ont été organisés dans toutes grandes villes : les ouvrages de marcel Pagnol, Louis Pergaud, Henri Vincenot, Pierre Moinot et tant d'autres, ont fini dans les flammes tandis que des militants de la cause animale faisaient une ronde autour des bûchers au son et au rythme de la chanson de Chantal Goya, « ce matin un lapin a tué un chasseur »...

Les conséquences de ces changements politiques n'ont pas tardé : au nom d'un hygiénisme basé sur un principe de précaution puissance 10, il est désormais interdit de fumer – sauf le cannabis – et de boire de l'alcool. Un bureau spécial du ministère de la culture , du révisionnisme et de l'hygiénisme réunis a remastérisé tous les films et a coupé les scènes où des acteurs fument ou boivent: adieu Gabin, Ventura, Delon et Belmondo...Les vignerons de Bourgogne, Bordeaux et Champagne ont dû suivre une reconversion dans des centres spécialisés dont ils ne peuvent sortir que lorsqu'ils sont capables de distinguer, à la couleur, à l'odorat et au goût une eau d' Evian d'une Vittel ou Contrexéville. Ils ont transformé aussi leur vignoble en production de raisin de table, ou plutôt ce qui reste des vignobles car la loi interdit désormais de tuer un animal, la chasse ayant été classée au niveau des sectes et des organisations terroristes.

Les bêtes sauvages se multiplient donc, ce qui n'est pas sans poser de problème. La dernière fois que je suis venu à Paris, les rues étaient bondées, ce qui n'est pas gênant comme il n'y a plus de voitures. Désormais les trottoirs sont réservés aux rats, mais ils y sont déjà à l'étroit. Quant aux loups, ils se sont tellement développés qu'ils ont éradiqué les ongulés et les sangliers. Cela aurait satisfait l'Office National des Forêts s'il existait encore, mais comme les résineux ont disparu à cause des scolytes et qu'il n'y avait aucune compétence dans l'établissement pour gérer les palmiers dattiers et les baobabs désormais implantés, on a supprimé l' ONF par mesure d'économie. Ce qui prouve que même dans une société déliquescente on peut encore espérer des instants de lucidité.

Evidemment, la consommation de viande est désormais interdite. Tous les chiens de chasse ont été obligés de passer par des CROCS - Centre de Rééducation Olfactive pour Canins - où on les habitue à se nourrir de croquettes végétariennes malgré tout parfumées d'un vague fumet d'extrait de viande synthétique qu'on importe des USA. Il est vrai que c'est sous l'influence des multi nationales agroalimentaires américaines que ces décisions sont prises, ces mêmes entreprises ayant inondé le marché français de steaks végétariens à base de soja OGM, mais les américains eux-mêmes se sont bien gardés de suivre la même piste. C'est désormais un délit de manger du fromage réalisé à base de lait de vache ou de brebis. Un marché parallèle se met donc en place, mais dans le plus grand secret car la STASI – Structure Totalitaire Animaliste Sauvagement Intégriste – veille. Cette police parallèle recrute uniquement parmi les anciens militants d' AVA et de L 214. Je viens d'être perquisitionné, sur dénonciation – la délation orale, écrite ou informatique ayant été institutionnalisée - , à la recherche de l'alambic qui me permet de produire un peu d'alcool de prune que je troque contre le fromage de chèvre fabriqué dans le village d'à côté. Ils ne l'ont pas trouvé car je l'ai mis à la place du moteur de mon pick-up et comme leur incompétence en mécanique est du même niveau qu'en écologie, ils ne l'ont pas remarqué en levant le capot. J'ai eu plus de chance que mon voisin qui lui aussi a été dénoncé : il avait élevé un canard afin d'avoir un foie gras pour les fêtes de fin d'année. Il passe la semaine prochaine en cour d'assises pour meurtre avec préméditation et risque 20 ans de détention.

Le code pénal a ainsi lui aussi évolué : après l'homicide et le féminicide, il faut ajouter désormais l'animalicide. Mais des juristes s'interrogent : s'il y a égalité entre l'homme et l'animal comme c'est devenu la règle, et qu'on condamne un homme qui a tué un animal, que doit-on faire pour un animal qui a tué un homme ? Et pour un animal qui tue un autre animal ? Les loups se sont multipliés et les cas d'attaques sur des humains sont de plus en plus fréquentes : doit-on les laisser impunies ? Et comme les louvetiers ont été supprimés, que faire ? D'autres vont encore plus loin envisageant des poursuites contre les carnivores, coupables évidemment de vouloir se nourrir...

Au pays de Montaigne et de Descartes, de Molière et de Voltaire, de Jaurès et De Gaulle, la France à la pensée aseptisée et asphyxiée marche désormais sur la tête. Depuis que le vert – succédant au jaune - est devenu la couleur nationale, la surenchère à l'ineptie et au non-sens est aujourd'hui la règle. J'aurai pratiquement un siècle en 2050 et il est fort probable que je ne le verrai pas. Dois-je vraiment le regretter ? Mais pour tous les autres, faites gaffe...

Christian LAGALICE

Partager l'actualité