Retour aux actualités

11-01-2019 Chasse à courre


Le ministère lance une consultation sur un projet d'arrêté ministériel sur la vénerie.

Vous savez l'hostilité de nos parlementaires vis à vis de cette pratique dont je rappelle qu'elle est partagée par plusieurs centaines de chasseurs ariégeois. En effet, lorsque vous faites courir un lièvre ou tout autre animal, comme on dit chez nous, "au bâton", vous chassez à courre.

Cette consultation sera bien évidemment déterminante. Comme à l'ordinaire nos adversaires se mobiliseront pour exiger l'interdiction de cette pratique.

Nous comptons sur votre mobilisation à participer à cette consultation. Vous veillerez à utiliser les termes précis qui sont spécifiés dans le mail de la Fédération Nationale des Chasseurs ci-dessous.

Le Ministère vient de mettre en ligne la consultation publique sur le projet d'arrêté relatif à l'exercice de la vénerie et visant à limiter les incidents en fin de chasse.

Cet arrêté fait suite à l'incident du cerf de l'Oise et à la demande du Président de la République pour que cela ne se reproduise pas.

Les liens sont les suivants :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-modifiant-l-arrete-du-18-mars-1982-a1911.html < clic

L'échéance pour y répondre est au 25 janvier.

L'enjeu de cette consultation est vous vous en doutez majeur même si lors de l'examen de ce texte au CNCFS du 29 novembre il y avait eu, fait rare, unanimité des participants sur le texte.

Vous devez donc mobiliser sans faille tous les chasseurs.

Nous vous proposons donc la trame de réponse ci-dessous pour vos chasseurs :

Je donne un avis favorable au texte proposé (NB : cette formulation doit absolument figurer telle quelle dans la réponse)

A compléter éventuellement pour ceux qui le souhaitent.



Partager l'actualité