30-08-2018 Chasse et géolocalisation - Communiqué de la FACCC

Chasse et géolocalisation - Communiqué de la FACCC

Comme vous devez le savoir, la Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC) a souhaité voir modifier l'article L424-4 du Code de l'Environnement pour permettre l'utilisation des systèmes de géolocalisation pendant l'action de chasse, dans le but de protéger les chiens et d'éviter des collisions. Elle a élaboré le dossier explicatif correspondant qui a été porté par la FNC au CNCFS du 24 juillet 2018. Ce dernier a émis un avis très favorable à la mesure proposée. Cependant les aménagements ne seront applicables qu'après la signature du décret par le Ministère.

Avec l'accord de notre Président National, Willy Schraen, je vous transmets le texte d'information que nous avons communiqué à tous nos adhérents. Il nous a paru important de le diffuser au-delà, dans un souci informatif mais aussi au niveau de l'éthique, puisqu'il est bien clair que les systèmes de géolocalisation en question ne doivent être utilisés qu'à des fins de sécurité.

Lire le texte d'information de la FACCC < clic