10-07-2025 Quand les mares s'animent
En 2025, les fédérations départementales des chasseurs d'Occitanie se sont mobilisées pour faire découvrir la richesse des mares restaurées !
Pas moins de 6 animations nature ont été organisées, touchant plus de 150 participants – enfants, scolaires et grand public.
Ces animations, variées et ludiques, allaient de l'observation de la biodiversité à des séances pédagogiques sur le rôle des mares, en passant par des interventions en milieu scolaire.
Elles ont été organisées en collaboration avec 9 partenaires locaux (syndicats de rivières, structures CATZH, PNR...), impliqués sur le terrain tout au long de l'année.
Ces animations ont mis en lumière le rôle clé des mares pour la biodiversité et l'importance de les préserver. Des messages renforcés par des retours d'expérience concrets issus des travaux menés dans le projet Trame Verte et Bleue.
Ces actions sont soutenues financièrement par les fonds FEDER, la Région Occitanie et les Agences de l'Eau Adour-Garonne et Rhône-Méditerranée Corse.
Partager l'actualité