Retour aux actualités

18-01-2023 Chasse aux baies et aux feuilles au parc de la Lironde !

Chasse aux baies et aux feuilles au parc de la Lironde !

Quelle matinée avec les enfants de l'école blaise Pascale !

La classe nous attendait de pied ferme à quelques centaines de mètre de la Maison Régionale de la Chasse, de la Pêche et de la Nature.

Avec Aude, notre toute nouvelle collègue en service civique ; direction parc de la Lironde, et retrouver les enfants pour collecter quelques feuilles et découvrir l'importance des baies pour les oiseaux en hiver lors d'une chasse aux petits fruits cachés !

Ce parc arboré, véritable jungle pour nos castors juniors, nous a permis de parler de la différence entre espèces autochtones et exotiques : notion pas du tout évidente pour nos explorateurs de nature urbaine !

De retour à l'école, place aux activités manuelles avec la réalisation des mandalas Nature. Avec les feuilles récoltées, de la peinture et du vernis, les élèves ont laissé libre court à leur expression artistique pour la fabrication de jolies guirlandes décoratives.

Ces activités sur la découverte des arbres et de la forêt sont proposées dans le cadre du programme Forest and life suivi par l'école en partenariat avec une école en Colombie.

Prochain rendez-vous avec la classe en mai pour une sortie cette fois en pleine nature, feuilles bien vertes pour apprendre et découvrir les arbres autochtones, de notre région ????

Cette animation a été conduite le 10/01/2022, par Maude PARA, animatrice nature du

 et Aude MARIE-JOSPEH, actuellement en service civique en appui à la communication et aux animations de sensibilisation à la nature au sein de la Maison Régionale de la Chasse, de la Pêche et de la Nature de Montpellier.

partenaires
PARTENAIRES

Partager l'actualité