Retour aux actualités

22-11-2022 Lutter contre l’érosion : un nouveau défi pour le Naturo’Bus

Lutter contre l’érosion : un nouveau défi pour le Naturo’Bus

En cette après-midi grisée, le Naturo'Bus amène de la couleur sur les bords du Lycée Professionnel Agricole Lavaur-Flamarens avec sa maquette sur la biodiversité. Après avoir présenté le concept des trames vertes et bleues, Alice TERRIER, chargée de mission à la Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn, invitent les élèves de première à identifier grace à la maquette les réservoirs de biodiversité.

Puis s'engage un escape game sur l'érosion ! En se mettant à la place d'une collectivité, les élèves ont dû identifier dans le paysage de la maquette les facteurs accentuant l'érosion pour ensuite proposer des solutions. Mais attention, le temps est compté, il faut être rapides, efficaces et surtout se mettre d'accord !

Défi réussi pour les élèves de l'option faune sauvage qui remportent,  ce  08/11/2022 , cette épreuve avec brio, avec un score de 16/20. Cet observatoire ambulant de la biodiversité leur aura permis de conforter leurs connaissances sur les impacts du changement climatique et plus spécifiquement l'érosion des sols.

Cette animation réalisée par Alice TERRIER est organisée par la fédération des chasseurs du Tarn dans le cadre de l'option faune sauvage du bac professionnel du Lycée Professionnel Agricole Lavaur-Flamarens.

Reportage réalisé par Maude PARA, animatrice nature à  la FRC Occitanie, dans le cadre de la valorisation des actions du réseau des FDC en Education en Environnement.

partenaires
partenaires

Partager l'actualité