Retour aux actualités

03-03-2020 Restauration de mares, le réseau cynégétique toujours motivé !

Restauration de mares, le réseau cynégétique toujours motivé !

Mercredi 26 Février s'est tenu le comité technique annuel du projet de restauration de mares MiLeOc, réunissant la Fédération régionale, les Fédérations départementales de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne et leurs partenaires.

Le bilan 2019 est très positif : malgré les fortes pluies de cet automne, 47 mares ont pu être restaurées, un record qui amène le total à 193 sur l'ensemble du projet !

La réunion a notamment permis de présenter l'ensemble de la chaîne de traitement des données de MiLeOc. Plusieurs interfaces cartographiques disponibles en ligne et un formulaire pour mobile et tablette, tous connectés à la même base de données permettent le recensement de mares, l'automatisation de la priorisation, le recueil des données de diagnostics et génèrent les préconisation de restauration...

Chaine de traitement des données zones humides
Chaine de traitement des données zones humides

En plus de mener de nouvelles restaurations, l'année 2020 sera l'occasion de tester ces outils méthodologiques. De nouvelles fonctionnalités seront aussi progressivement ajoutées !

Le projet MILEOC est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, l'Agence de l'Eau Adour-Garonne, l'Office Français pour la Biodiversité, et la Fédération Nationale des Chasseurs.

undefined

Partager l'actualité