Retour aux actualités

30-11-2023 Ventes de cartouches par les buralistes : mise au point du Président Schraen

Ventes de cartouches par les buralistes : mise au point du Président Schraen

Je souhaite porter à votre connaissance que la FNC n'était nullement au courant que le ministère souhaitait lancer la vente de cartouche chez les buralistes.

Nous n'avons pas été surpris de n'avoir pas été associé à cette réflexion, puisque comme vous le savez, les fédérations n'ont pas vocation à s'immiscer dans les discussions qui peuvent avoir lieu entre l'Etat, les fabricants de cartouches, le SNAFAM et la chambre syndicale des armuriers.

Néanmoins, il semblerait que cette annonce n'ait pas fait l'objet d'un accord préalable avec la Chambre syndicale des armuriers ce qui a pour conséquence de suspecter les structures fédérales d'avoir œuvré pour une vente de cartouche chez de nouveaux dépositaires. Ce n'est clairement pas le cas !

Je suis comme vous interrogé par les journalistes qui nous parlent à nouveau d'accord pro chasse avec le Gouvernement. Il n'en est rien, même si l'approche de l'Etat n'est pas dénuée d'intérêt pour certains chasseurs isolés, à condition bien sûr que les cartouches vendues chez les buralistes proviennent exclusivement de chez l'armurier le plus proche.

Mais comme je vous le redis, cela fera l'objet de négociations entre les différents acteurs de ce dossier, et la FNC n'est pas directement concernée.

Il était important que les choses soient clairement expliquées, vu le déchaînement médiatique que cela semble initier.

Le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs

Willy SCHRAEN

Partager l'actualité