Retour aux actualités

22-09-2021 Consultations publiques, mobilisation !!

Consultations publiques, mobilisation !!

La mobilisation de Mont De Marsan fut une réussite. Encore une fois merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, et merci également aux "grévistes" qui ont refusé de chasser ce même jour par solidarité. MAIS, la mobilisation est toujours active !

Comme annoncé, le ministère vient de mettre en consultation publique les 4 arrêtés relatifs aux quotas de captures des chasses traditionnelles du Sud-Ouest et des Ardennes.

Nous vous demandons expressément d'y contribuer (consultations ouvertes jusqu'au 6 octobre). L'accès au site est parfois compliqué, car cette initiative ministérielle obtenue de haute lutte déclenche une réaction d'opposition sans précédent des associations dites "de protection de la nature", notamment de la LPO.

La consigne est claire : il faut déposer un commentaire dont le titre est « AVIS FAVORABLE AU PROJET » et en indiquant dans un message simple et personnalisé que le projet respecte les conditions de dérogation de la directive européenne,  que les chasses traditionnelles font partie du patrimoine culturel et n'ont aucun impact négatif sur la biodiversité.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir largement diffuser cette information et encourager vos proches à participer à ces quatre consultations:

Projet autorisant les tenderies aux vanneaux et pluviers dans les Ardennes :

Projet autorisant les tenderies aux grives dans les Ardennes :

Projet autorisant les captures des alouettes au moyens de matoles dans le Sud-Ouest :

Projet autorisant les captures des alouettes au moyens de pantes dans le Sud-Ouest :

Partager l'actualité