Retour aux actualités

13-01-2021 Corribior : Chasseurs et élèves réunis pour 1 km de haies plantées !

Corribior : Chasseurs et élèves réunis pour 1 km de haies plantées !

Dans le cadre du projet Corribior 81 sur le plateau cordais, Arbres et paysages Tarnais et la Fédération des Chasseurs du Tarn ont organisé un chantier participatif de plantation de haies sur la commune de VIRAC. Les chasseurs locaux ainsi que les élèves de seconde du lycée agricole de Fonlabour n'ont pas hésité à braver le froid pour assurer la plantation de 1km de haies champêtres sur trois exploitations agricoles de la commune mais également de 3 arbres fruitiers dans la cour de l'école de Virac.

Cette initiative a pour objectif de reconstituer des corridors écologiques dans les paysages Tarnais. Les haies champêtres, composées de variétés locales (prunelier, érable champêtre, cornouiller...), permettront de protéger les cultures face au vent mais surtout d'accueillir la biodiversité. En effet, elles représentent des lieux privilégiés pour héberger, nourrir et servir de lieux de reproduction à la faune locale.


Ces plantations viennent compléter les actions déjà engagées sur la commune de Virac dans le cadre du projet Corribior, avec notamment l'aménagement d'une ferme pédagogique, permettant d'illustrer de manière concrète les aménagements en faveur de la biodiversité (haies, agroforesterie, mares, couverts faunistiques, ...).

Ce projet est soutenu par : 

undefined

Partager l'actualité