Retour aux actualités

10-12-2020 Actu CHASSE et COVID19:

Nous nous permettons d'apporter quelques compléments suite à des sollicitations de certains d'entre vous.

Pendant la période de confinement, la chasse de certaines espèces a été suspendue pendant plusieurs semaines. Aussi, nous avons adressé un courrier à Mme la Préfète en date du 30 novembre pour demander la prolongation de la chasse du lièvre et du faisan.

Les discussions avec les services de la Préfecture sur cette possibilité sont en cours. Les délais pour agir s'amenuisent de jours en jours et nous n'avons toujours pas de réponse à notre demande. Nous vous tiendrons informés dès que nous connaitrons la réponse définitive.

De plus, suite à l'annulation de l'arrêté dérogatoire du 6 novembre autorisant notamment la chasse du grand gibier en battue, un nouvel arrêté est en cours de consultation par la CDCFS. Nous espérons qu'il soit signé avant samedi mais nous ne pouvons pas vous l'assurer. Là aussi dès que nous pourrons, nous vous informerons, comme nous l'avons toujours fait malgré des délais parfois tendus.

Nous avons conscience qu'en ces périodes tourmentées, l'organisation de vos chasses est compliquée, aussi, nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension.

Partager l'actualité