Retour aux actualités

13-05-2019 Inauguration d’un point d’eau restauré dans le cadre de MiLeOC

Inauguration d’un point d’eau restauré dans le cadre de MiLeOC

Le projet MiLeOc, porté par les Fédérations des Chasseurs d'Occitanie accompagne les propriétaires dans la réhabilitation et la gestion de points d'eau. Il bénéficie du soutien financier de l'Europe, de la Région Occitanie et de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

Samedi 4 mai à Saint Médard, habitants du village, chasseurs et élus municipaux étaient réunis pour inaugurer La Fontaine de l'étang, point d'eau communal restauré dans le cadre du programme.

Un panneau pédagogique posé aux abords du point d'eau a été dévoilé avant que ne soient expliquées la naissance du projet et ses différentes phases (diagnostic fonctionnel et écologique, élaboration d'un plan d'action adapté, chantier participatif avec les chasseurs et curage superficiel par une entreprise).

La restauration de la Fontaine de l'étang est un bel exemple d'union entre élus et chasseurs pour agir en faveur de la biodiversité. En effet, la municipalité de Saint-Médard et l'association locale de chasse ont agi conjointement pour mener à bien ce projet.

La matinée d'inauguration s'est terminée autour de grillades offertes par les chasseurs.

Logos projet mileoc
Logos projet mileoc

Partager l'actualité