Retour aux actualités

19-11-2021 Les Hautes-Pyrénées au sommet de l’accueil !

Les Hautes-Pyrénées au sommet de l’accueil !

Suspendus en raison de l'épidémie de COVID-19 l'an dernier, les désormais traditionnels échanges franco-espagnols ont repris en 2021.

C'est dans les contreforts forestiers, et plus particulièrement sur les territoires de l'Amicale de Barousse et de GENEREST que nos voisins ibères ont été invités cette année pour chasser le cerf dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au-delà des riches échanges qui ont pu avoir lieu, ces rencontres cynégétiques sont aussi un moyen de faire découvrir le département via un tourisme cynégétique qui a toute sa place dans les vallées à l'intersaison.

Logés sur place dans des gites ruraux, nos chasseurs espagnols ont pu déguster les spécialités locales (dont les fameux fromages de Barousse et de la Neste très appréciés !) et n'ont pas hésité à en ramener de l'autre côté des montagnes.

Cerfs et sangliers étaient au rendez-vous et, de l'avis de tous, le résumé du week-end tient en deux mots : « muy bien ! ».

Le « match retour » en Espagne, prévu au mois de janvier, est déjà attendu avec impatience par les hôtes français.

En parallèle, sur ce même week-end prolongé du 11 novembre, de nombreux chasseurs issus d'autres départements (charentais ou bretons en particulier) ont pu profiter de l'accueil mis en place dans plusieurs sociétés de la Vallée d'Aure, de Bareilles, du Louron ou de Barousse notamment.

Tempochasse, le tourisme cynégétique et l'accueil ne sont pas juste des titres d'accroche mais bel bien une réalité !

Partager l'actualité