Retour aux actualités

21-01-2021 INFORMATION COVID : Chasse et couvre-feu

INFORMATION COVID : Chasse et couvre-feu

La Fédération Nationale des Chasseurs vient de nous confirmer qu'une dérogation au couvre-feu à 18h00 est possible pour la chasse du grand gibier (cerf, chevreuil et sanglier) et la destruction des ESOD.

Ainsi, si et seulement si vous ne pouvez pas respecter l'heure du couvre-feu en raison d'éléments en lien avec la mission d'intérêt général que représente la régulation des populations susvisées (exemple : récupération des chiens après la battue, ramassage des animaux prélevés, etc...), vous devez renseigner une attestation dérogatoire en cochant le cas n°6 : « Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ».

Bien évidemment, nous vous rappelons que la règle en vigueur reste d'être rentré à 18h00.

Par ailleurs, considérant le rebond de l'épidémie et la multiplication des cas de personnes touchées par celle-ci, nous nous permettons de vous rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières.

Lors des chasses collectives, les rassemblements doivent se faire en extérieur et le port du masque est obligatoire.

De même, à la fin de la battue, pour éviscérer et dépouiller les animaux prélevés, veillez à éviter tout regroupement de personnes.

Bien évidemment, même si nous le regrettons tous, les moments de convivialité d'après-chasse restent proscrits.

Prenez soin de vous.

Partager l'actualité