Retour aux actualités

27-05-2020 BROCARDS ET SANGLIERS : Ouverture de la chasse le mardi 02 juin

BROCARDS ET SANGLIERS : Ouverture de la chasse le mardi 02 juin

L'arrêté fixant les dates d'ouverture et de clôture de la chasse pour la campagne 2020/2021 a été signé par Monsieur le Préfet et publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture.
Dès lors, la chasse du chevreuil à l'approche, celle du sanglier à l'approche, à l'affût ou en battue (avec autorisation pour le sanglier) et le tir du renard à l'occasion de ces chasses seront possibles à partir du 02 juin 2020.

Concernant le chevreuil, seul le tir des brocards est autorisé pour les chasseurs détenteurs d'un bracelet « tir d'été ».

S'agissant du sanglier, les chasseurs doivent se faire inscrire auprès de leur président de société qui, seul, pourra les autoriser à pratiquer sur le territoire de l'association si celle-ci en a fait la demande.

Enfin, le tir du renard est autorisé lors des chasses précitées.

Rappel : votre validation 2019/2020 est valable jusqu'au 30 juin 2020. Vous pourrez valider pour la nouvelle saison 2020/2021 à partir du 02 juin, soit directement sur notre site internet, soit par voie postale, soit en vous rendant au siège de la Fédération.

Partager l'actualité