Retour aux actualités

09-05-2020 ACTIVITES CYNEGETIQUES ET DECONFINEMENT : REPRISE DE CERTAINES ACTIVITES… AVEC PRECAUTIONS !

ACTIVITES CYNEGETIQUES ET DECONFINEMENT : REPRISE DE CERTAINES ACTIVITES… AVEC PRECAUTIONS !

Les dernières annonces du Gouvernement permettent de voir que l'allègement des mesures va permettre la reprise de certaines activités.

1 / Fédération : Si l'activité « administrative » n'a pas cessé pendant la période de confinement (permanence et télétravail) pour une partie du personnel, le siège social était fermé au public.
Dès lundi, nous accueillerons à nouveau nos adhérents en prenant toutes les précautions nécessaires, et notamment les mesures barrières et la distanciation.
Si vous souhaitez rencontrer un personnel pour une question technique ou juridique particulière, nous vous invitons à appeler avant afin de pouvoir rencontrer votre interlocuteur.

2 / Destruction à tir des Espèces Susceptibles d'Occasionner des Dégâts (ESOD) : dans le respect des gestes barrières relatifs à la prévention de l'épidémie de COVID-19, les actions de destruction à tir (sur autorisation) ou par piégeage vont pouvoir reprendre de façon individuelle. Si, dans le cas des corneilles noires par exemple, plusieurs tireurs sont en action en un même lieu, il convient dès lors de respecter les critères de distanciation physique entre eux, tant pour se rendre sur la zone qu'une fois sur place.

3 / Chasse du sanglier et du chevreuil au 1er juin : Tout porte à croire que nous pourrons débuter la chasse dès le début du mois si la situation continue à évoluer favorablement.
Les bracelets pour le tir d'été sont commandés et seront remis aux demandeurs d'un plan de chasse la dernière semaine du mois de mai, sur des points de rendez-vous décentralisés.
A cette occasion, des carnets de battue seront également distribués aux présidents des sociétés de chasse qui souhaitent pouvoir intervenir, en raison de dégâts importants aux cultures, dès le mois de juin.
Comme pour toutes les autres actions, les mesures barrières devront être mises en œuvre.
Des consignes générales et particulières seront transmises dès la semaine prochaine aux responsables cynégétiques pour les différents types de chasse et leur organisation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Partager l'actualité