Retour aux actualités

30-01-2020 CHASSE DU SANGLIER EN MARS : LE DECRET EST PARU

CHASSE DU SANGLIER EN MARS : LE DECRET EST PARU

Le décret permettant de prolonger la chasse du sanglier jusqu'au 31 mars est paru ce matin au Journal Officiel de la République Française.

Attendu depuis deux ans dans certains départements, il permet aux préfets, après avis de la CDCFS, de fixer la date de clôture de la chasse du sanglier au 31 mars.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, la demande a été effectuée auprès de la Préfecture afin de permettre, notamment sur les secteurs où les populations sont encore trop importantes, aux chasseurs de bénéficier de cette période.

Les conditions climatiques de cet automne n'ont pas toujours permis de pouvoir chasser dans de bonnes conditions et, à l'initiative des présidents des sociétés de chasse, une telle possibilité pourra permettre d'intervenir en tant que de besoins sans avoir recours à une mesure administrative.

Pour rappel, les dégâts commis par les sangliers aux cultures ont explosé cette année. Par rapport à la saison précédente, les seuls dégâts sur semis de maïs ont vu leur surface multipliée par 40 dans le département, et ce malgré l'effort soutenu des chasseurs.

Partager l'actualité