Retour aux actualités

19-12-2019 Gastronomie : la venaison au sommet !

Gastronomie : la venaison au sommet !

Le logo « Gibier de chasse des Pyrénées – Chasseurs de France » n'est pas seulement le gage de consommer une viande naturelle et savoureuse, c'est aussi celui d'avoir dans l'assiette une chair d'exception.

undefined


De nombreux chefs l'ont compris et c'est tout naturellement que la venaison fournie par les chasseurs du département se retrouve sur les tables les plus renommées.
La plus haute, à n'en pas douter, est celle du restaurant du Pic du Midi, situé à 2877 m d'altitude !

undefined

« Pavé de cerf aux airelles, sauce au vin de Cardabès aux arômes de fruits rouges, écrasé de vitelottes à l'huile truffée »... ça vous met en appétit, non ? C'est ainsi que figure notre venaison, travaillée par Pierre SAJOUS et sublimée par le Chef Renaud Lamazere, sur la carte du Pic du Midi.
L'ensemble des acteurs de la filière, du chasseur au chef en passant par l'artisan boucher, se sont donc retrouvés au restaurant du Pic du Midi, invités par Christophe TOURNEFIER, responsable du site en charge de la restauration et de l'hébergement.

undefined
undefined

Claude DUTHU, vice-président de la Fédération en charge du dossier venaison, a vivement remercié les acteurs du Pic et Pierre SAJOUS pour ce travail effectué qui valorise de la plus belle des façons le gibier de chasse.
Un cadre superbe et des papilles comblées...n'est-ce pas là la véritable image de notre région ?

Partager l'actualité