Retour aux actualités

29-08-2019 Les chasseurs à la rencontre des autres utilisateurs de la nature

Les chasseurs à la rencontre des autres utilisateurs de la nature

Pas de sectarisme chez les chasseurs, mais plutôt une envie de dialoguer !

Les représentants la Fédération Départementale des Chasseurs ont, une nouvelle fois, voulu faire partager et comprendre leurs missions et leur passion au grand public. Après le Festival Nature d'AULON, c'est donc à LOUDENVIELLE, en Vallée du Louron, que la fête des traditions le leur a permis.

Lors de ces journées, élus et personnels étaient entourés par les associations des chasseurs à l'arc du 65, « elles chassent 65 », les gardes particuliers des Hautes-Pyrénées et l'association des chasseurs de grand gibier 65 avec son incontournable spécialiste des cotations de trophées, Jean ASTEGNO.

undefined

Tous les stands ont rencontré un franc succès.

Merci aux archers qui, toute la journée, ont initiés petits et grands au tir à l'arc, à nos féminines qui ont distrait et éduqué, par des jeux, les plus jeunes à la découverte de la faune sauvage et des traces d'animaux, ainsi qu'aux gardes particuliers pour leurs conseils avisés.

undefined

Dans le cadre des activités de pleine nature, tous et toutes ont su mettre en valeur la pratique de la chasse qui, n'en déplaise à certains, fait intégralement partie des activités de loisirs et de gestion de la nature.

Partager l'actualité